La saison des écrevisses
Le boil-up d'écrevisses, ça se cuit pendant ben longtemps, ben ben, ben assaisonné, pis ça s'étend sur une ben ben longue table. Aussi y'a une technique bien précise pour sortir la chair de la carapace, mais j'aurais besoin de vous le mimer, ce qui est dur par écrit.
Comment ça se dit écrevisses en Anglais? Crawfish! Et le plus beau dans tout ça, c'est que "crawfish" vient du terme "écrevisse". Ahein !? Ben oui, imaginez un Amaricain dire "Creviss". Voilà ! Et comment ça ils ont adopté ce terme des Français ? La Louisiane, c'ta faire !
Dustin est venu nous rejoindre vendredi pour les portes ouvertes.
Ok. Vous aurez compris que le temps des écrevisses a commencé ici. Et qui dit écrevisses, dit.... Cajun-Style Crawfish boil-up ! Et qui dit Cajun-Style Crawfish boil-up dit, viarge que ça goûte bon dans yeule ! Et voici comment j'ai fais pour goûter à cette merveille de la nature dont mon habitat préféré est dans ma bouche :
Les écrevisses, c'est comme ça que ça se mange.
Mon pote Rémy est venu visiter New Orleans l'an dernier, en novembre. L'une de ses activités touristique fut d'aller visiter la meilleure brasserie de la Nouvelle-Orléans, NOLA Brewery (pour infos : nolabrewing.com). Là, il s'est lié d'amitié avec l'un avec l'un des brasseurs, qu'il désirait retourner visiter ces jours-ci. Excellente idée Rémy !
Avec Rémy. L'hiver ici, on porte des shorts.
Nous sommes donc allé profiter des portes-ouvertes hebdomadaires de la Brasserie qui ouvre gratuitement un fut sur chacune de ses six bières chaque vendredi pour une heure et demi. Pour de vrai ! C'est-ti pas fantastique ça ? Là, nous avons vite fais la rencontre de Dylan, le pote de Rémy, qui nous a gracié du traitement d'ami en nous permettant de goûter à leurs nouvelles bières en développement, et du même coup nous éviter la file d'attente de 50 mètres.
Ils ont dix immenses cuves et brassent régulièrement de six à huit bières.
Et voilà, on s'est bourré la face comme des pas-propes, et on a bien but, hier de midi à 3 heures. Mais la meilleure nouvelle dans tout ça c'est que je suis désormais rendu pote avec l'équipe de NOLA Brewery, qui sont des gens fantastiques, et que je me suis trouvé un rituel du vendredi !
Voilà, là je vais faire un gros dodo, car malgré toute cette ingestion, le temps a continué à filer, et la semaine commence... demain matin !!! Aussi, Rémy part demain pour son wwoofing en plein coeur du Mississippi. Mais on se reverra dans le temps du Mardi-Gras, qui frappe déjà à nos portes.