un ami et des amimaux
Bonjour bonsoir !
Je suis bien triste de n'avoir pu tenir mon blog à jour la semaine dernière pour la première fois, mais l'université ne m'a pas épargné ces derniers temps.
Depuis ma dernière entrée il s'est passé bien des choses...
Deux photos qui résument bien nos matchs.
Tout d'abord, niveau rugby, avec l'équipe nous avons démoli University of Alabama 49 à 5 et Loyola 17 à 12. Tout ça fut bien excitant, et ce weekend, il y a de fortes chances que je m'en aille à Mobile question de participer à mon premier tournoi. Mais bon, on va voir comment me traitent mes devoirs avant de prendre cette décision, mais viarge que j'ai le goût. J'ai aussi eu la chance de participer à mon premier party de rugby... Mettons que l'ambiance est un peu différente des party d'anthropologues, et le changement, c'est bien.
Prêts à aller visiter le Quartier Français et peut-être boire une bière.
Le grand évènement des derniers jours fut la visite depuis New-York de mon ami de très longue date Monsieur Michael McBreen, ami remontant aux temps ancestraux de l'école primaire (mais qui fait aujourd'hui son doc en Maths à Princeton / Columbia). Depuis que nous sommes tous deux partis de Montréal il y a plusieurs année, nous avions décidément besoin de se remémorer que l'amitié, ça dure. Michael est donc le premier de mes potes et potesses à être venu me visiter... Pas besoin de vous dire que l'invitation est élargie à quiconque en a le goût !
En sa compagnie, je me suis énormément promené dans la ville, entre le quartier historique, les balades à vélo, et une visite en règle du parc zoologique de la ville, dont je vous présente quelques clichés :
L'orang-outang, il sourit.
Don't fuck with gorillas.
Il y a même une section Maya dans le zoo... Me voici donc devant une fidèle réplique de l'arc de Labna.
Ces deux tigres magnifiques avaient l'air juste trop confortables.
Sinon, je me prépare à faire un saut au Québec, et ce du 16 au 20 Novembre, à Moulial. Là je donnerai une conférence intitulée "Archéologie de l'Abandon: Déconstruction Sociale chez les Mayas". Si jamais vous être membres de la American Anthropological Association (ce qui est tout-à-fait commun...), je serai plus qu'heureux de vous y voir ! J'ai bien hâte à ce petit retour aux sources qui me donnera l'occasion de voir famille, amis, et de goûter un peu au temps pré-hivernal un tant-soit-peu frisquet.
Au plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire