Mardi-Gras, Burlesque, Égouts Raffinés.
Oyé oyé ! Le temps du Mardi-Gras est entamé en ce bas-monde qu'est la Nouvelle-Orléans !
Et qui dit Mardi-Gras, dit parade. Et ici, la première parade c'est celle du Krewe du Vieux (à prononcer Crew de voo...)
Le tout a commencé chez Molly's at the Market, où nous avons participé, avec Rémy qui est de nouveau de passage, au lancement de la Flambeau Royal, la bière officielle du Mardi-Gras de la Brasserie NOLA. La compagnie des brasseurs fut aussi plaisante que d'hab, mais de courte durée.
C'est quoi un krewe me diras-tu? Eh bien c'est un groupe de gens sélects qui s'unissent sous un thème aux saveurs très variées, allant des abeilles aux lesbiennes enragées. Il faut payer assez cher, se confectionner un costume digne de ce nom, pratiquer la parade, construire un char allégorique, le tirer, faire le défiler... Finalement c'est un mode de vie associé au Mardi-Gras. Certains sont très prestigieux, d'autres moins.
Deux chars allégoriques. Vous remarquerez que celui de gauche présente le titre: Jewpocalypse, et je vous laisse interpréter celui de gauche.
Le Krewe du Vieux, dont la parade vous l'aurez compris, se déroule dans le Vieux Carré, est le premier krewe à se présenter chaque année. Il est composé de nombreux sous-krewes qui ont des thèmes qui sont ici échantillonés pour votre plaisir visuel. Mettons que les thèmes du Krewe du Vieux sont reconnus pour être très osés, politiquement engagés, et fortement orientés sur le sexe !
Le Krewe d'Anthropo. De Gauche à droite, le Rémy, Dustin, Max, Jessica et Erlend. Mon polo est orné aux couleurs du Mardi-Gras: Mauve-Jaune-Vert.
Y'a des marching brass band, qui jouent du début à la fin, un pour chaque sous-krewe, bien entendu.
Après deux heures, la parade s'est terminée. Grâce à certains contacts judicieux, un tuyau m'a mené jusqu'au Bal officiel du Krewe du Vieux. Là nous attendait un concert infini, et beaucoup de gens costumés. La soirée s'est prolongé considérablement.
C'est pas juste une affaire de ti-jeunes. Y'a des medames avec des drôle de chapeaux dans les krewes. Il faut comprendre à quel point ce concept a des racines profondes dans la culture néo-orlandaise. Même les gens riches et célèbres font ça, (mais dans les krewes plus prestigieux).
Sinon tout roule par chez nous, à part que mon top-ordinateur d'un an m'a fait un gros caca dans les mains et est pas-mal mort. Une situation bien embêtante pour un étudiant. Heureusement, mes données sont sauves, et en attendant qu'il ressuscite, ce qui je l'espère se passera avant Pâques, je me sers de mon vieux Mac de 7 ans. Qui lui, marche comme un champion, mais y court pas vite. Y'a aussi la première et plus importante partie de ma saison de rugby ce samedi ! Contre University of Louisiana at Lafayette. Une partie contre les Cajuns! Il s'agit de la meilleure équipe de la ligue, donc il va falloir jouer comme des grands chefs indiens. Ce que j'entend bien faire.
Le coeur du Mardi-Gras se passera du 17 au 21, temps pour lequel je serai en congé, et recevrai la visite de mon pote Jonathan du Moulial. Ça risque d'être assez épique. Apparemment que le meilleur Mardi-Gras de sa vie, c'est le premier. Alright !
En finale : le spanking shack, où on peut recevoir une bonne claque sué fesses pour gratis. J'ai voulu essayer, mais la file était longue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire