Un an, puis la fin.
La désormais traditionelle visite de la NOLA Brewery. Guillaume, lui, Dustin, pis Evan.
Mon doux que ça fait longtemps que je vous ai écris !
Depuis, un mois s'est passé. Un mois très très occupé, bien entendu.
Ça a commencé en rush scolaire d'Après Mardi-Gras/symposium Maya.
Mon chat d'en haut pas de queue, Mister Fancy Pants de son nom, est pas si occupé que ça, lui.
Deux chapeaux nolandais communs: le string et la feuille de chou.
Puis, pendant la visite de Guillaume, y'a eut la St-Patrick. Donc mon anniversaire itout. 26 ans. Je savais qu'il y avait une parade pour ce jour des Irlandais par ici, mais je savais pas qu'il y avait une PARADE. En fait, la parade de la St-Pat est plus grosse qu'une parade normale du Mardi Gras. Donc j'ai encore une fois récolté 20 000 bebelles. Plus que tout le monde, car dans mon dos y'avait un signe qui disais "Today is my birthday". Les nouveautés de cette parade vs. le Mardi-Gras, c'est les légumes. Eh oui, les gens dans les chars remettent choux, oignons, ail, et patates. Le manger des Irlandais. L'avantage des choux, c'est que leurs grosses feuilles humides font d'excellents chapeaux, et protèges du soleil. Des kippas-chou. Un autre truc sympa: ici, à ta fête, tu te mets une épingle à couche pis tu reçois des piastres. Finalement, j'aime ça les piastres en papier.
Le Printemps est arrivé, et avec ça, encore plus de fleurs que d'hab. Même les maudites plantes grimpantes Cats Claws fleurissent en beauté.
Version raprochée.
Et pendant tout ce beau temps, le rugby s'est poursuivi, puis a fini.
Max qui se fait plaquer, en quatre images qui se suivent. Note: cette figure est le fruit d'une procrastination exemplaire.
L'équipe après la défaite. La bonne nouvelle, c'est que nos chandails sont désormais beaucoup plus cools.
Ah, et l'expo est toute montée, et elle est magnifique. Digne d'un grand musée, mais version miniature. Quelques photos à venir dans le prochain blog.
Finalement, dans un mois je pars pour le Guatémala, déjà. Et puis je reviens ici en juillet travailler au MARI, donc je ne reviendrai probablement pas au Québec cet été...
Mais bon, je reviendrai !!!
Ciao !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire