dimanche 16 octobre 2011

Fall Break (Tombe Brise)

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices.

Je ne sais pas comment ça roule au Québec et ailleurs, mais ici, les choses se déroulent comme un tapis.
Cette semaine a été, et de loin, la plus tranquila que je n'ai eu depuis mon arrivée. Et tout ça, je le dois au Fall Break, qui consiste en une fin de semaine + deux jours (à cela s'ajoutait une pause rugby d'une pratique et une partie). Disons qu'à la Nouvelle-Orléans, quand on a du temps sur les bras, ce n'est pas les occasions qui manquent pour en profiter...  Et, moins de devoir, plus de temps égal "repos" et plaisir. 

Le design original de ce petit resto (avec le comptoir diner-style en "S", du jamais vu!), nos deux sympathiques hôtes, montrant le burger d'Evan, une tarte à la crème un peu mangée. Moi moi cheese c'est lui sur le comptoir.

Le Camelia Grill est situé à deux pas du Mississippi. Sur cette photo vous pouvez observer de grosses installations portuaires. Evan m'a expliqué que c'est le cas sur une centaine de kilomètres sur ce dernier segment du fleuve, ce qui en fait, techniquement, le plus grand port du monde.

Bref, en quatre jours, outre lectures et autres trucs quotidiens, j'ai eu l'occasion de me promener.
Le tout a commencé mercredi après mon cours. Je suis aller célébrer le weekend naissant avec Evan en allant se bouffer des burgers délicieux dans un endroit délicieux. Il s'agit du Camelia Grill, institution Upper-Town de burgers et poisson-chat frit. Là, j'ai eu droit au service le plus sympathique imaginable, un généreux cheese, pis une bonne petate. Non mais, c'est qu'il faut en faire des efforts pour s'intégrer ici.


Cette école abandonnée est située tout près de chez Dustin et Evan. Elle a pas l'air si pire de loin, mais le fenêtre sont toutes pêtées, et les cats' claws l'envahissent à bien des endroits. 

La nuit, la réflexion des lampadaires sur les arbres géants des rues de la Nouvelle-Orléans offre un spectacle surprenant. 

Cette soirée et vendredi dans la journée j'en ai profité pour circuler à vélo sur le rues toujours magnifiques de NOLA. Je vous inclus d'ailleurs quatre clichés pris à ces occasions. Je continue tranquillement à découvrir les incroyables manoirs de la rue St-Charles ainsi que, bien entendu, les trucs décrépis abandonnés (pas besoin de vous dire quelle catégorie je prend en photo). NOLA, à part pour ses pavements pitoyables, est une ville sensationnelle pour les gens qui aiment se promener comme des cyclistes.

Ce sympathique établissement, situé à deux pas de chez nous, fut un jour un dépanneur. Notez les affiches décrépies ainsi que les fenêtre placardées de la tourelle.

Le vendredi soir je me suis offert, en compagnie de Brittany, Dustin, et Evan, une soirée reggae. Je m'attendais à un concert, mais ce fut finalement deux djs... Un peu déçu, la soirée s'est nez-en-moins déroulée de façon très dansante, en me rappelant énormément une soirée à la belizéenne. Et samedi soir j'ai eu le plaisir de voir, pour la seconde fois de ma vie, mon groupe culte, CAKE, présenter leur musique (ceux qui connaissent mal CAKE, vous vous devez d'explorer adéquatement leur stock, car c'est génial)... Le concert avait lieu dans une grosse salle d'opéra, avec une acoustique de la bombe. Malheureusement, les places étaient assises, ce qui allait vraiment à l'encontre de l'atmosphère du show... Mais il reste que ce fut un spectacle génial.

 John McCrea qui chante, et son orchestre qui sonne comme du CAKE au miel plein les oreilles, et ce, devant des grosses montagnes..

Eh ben là, par contre, le repos est terminé et j'ai trois examens en deux semaines, un gros essai, et des centaines et des centaines de pages à lire... Alors je me retire afin de m'y consacrer. Après un dodo.

1 commentaire:

  1. Si je comprends bien, on ne s'ennuie pas trop à Niouorlins!
    Content d'avoir des nouvelles fraîches.

    RépondreSupprimer