mardi 11 octobre 2011

NOLA force 2000

Salut à vous tous chers lecteurs et chères lectrices !

Disons que le moins que je puisse dire c'est que ces derniers temps ont été bien remplis dans ma vie néo-orléendaise.

Deux figurine sen céramique de type Jaina. Celle de gauche représente un roi avec sa coiffe capotée, et celle de droite une madame, avec son tigars pis son bébé jaguar. Au milieu c'Est une viarge de grosse statuette en pierre verte de type verte pâle.


Tout d'abord, ces jours-ci sont très occupés à l'université. Les examens de mi-session ont commencé, les travaux de session commencent à devenir une réalité palpable, et mon travail au sein du Middle American Research Institute me tient bien occupé. Mais tout ça est en soi très positif. Je me suis acclimaté au rythme des cours, ainsi qu'à mon boulot de Research Assistant. L'expo que je prépare est, soit-dit-en-passant, vraiment cool. Après avoir travaillé sur le matériel qui sera exposé dans la première salle, dédiée au Préclassique, j'ai commencé la semaine dernière à bosser sur le matériel pour la salle du Classique. Je vous fourni d'ailleurs plusieurs photos de ces artéfacts (décris en terme pas trop archéologiques, pour votre plaisir) qui sont vraiment cools, et qui valent pour la plupart plusieurs millier de dollar par pièce. En d'autre mot, faut pas échapper par terre...


 Un vase singe totalement magnifique. Ma pièce préférée je crois. Les têtes des deux singes sont des poignées, et singe en Maya se dit "ma-ache", mais s'écrit Max.

En dehors de Tulane, je suis allé faire une sortie musical jeudi passé en compagnie de potes français, et nous sommes allé voir un DJ de renom international, Bonobo, dans un chouette club appelé le Hookah Lounge. Pas besoin de vous dire que j'y ai aussi fûmé ma première shisha en sol américain avec délectation. Le spectacle fut très cool, quoique que beaucoup moins jazz et downtempo que sur cd. Disons que le gars s'adapte au format danse-floor. Le weekend "social" a été vraiment bien avec, comme point culminant, la fête d'anniversaire de mon nouvel excellent ami Evan.

Un viarge de gros collier de jade.

Mais ce qui rend ma vie encore plus excitante, ces temps-ci, c'est ma participation très active dans l'équipe de rugby de Tulane. Je n'avais pas joué à ce sport en plusieurs années, mais maintenant, je me rappelle pourquoi j'adorais cela à ce point alors que j'étais au cégep. Je participe donc à 2 pratiques par semaines, et j'ai eu l'occasion de jouer mon premier match samedi après-midi. Nous avons jouer deux matchs contre Loyola University. Le premier impliquait les équipes principales, et la victoire nous l'avons obtenu 41-14, alors que le second opposait les équipes b-side (c'est moi ça), que nous avons gagné de justesse 9-7. Je me suis pas trop amoché, à part un coup de kekchose dans l'oeil droit qui a laissé quelques petites traces, ainsi que plusieurs bleus un peu partout, mais tout ça fait "parti du jeu" (c'est le cas de le dire). Alors pour ceux qui s'y connaisent un peu, je suis pour l'instant "lock",d onc dans la seconde ligne du scrum, ou rock, et je suis aussi "jumper" (celui qui se fait lancer dans les airs pour attraper les touches). J'adore cela, et il y a de bonnes chances pour je fasse éventuellement mon chemin vers l'équipe principale.

Trois pendentifs en jade très très cool (il y en a un sac plein, mais j'aime bien ceux-ci)

Le seul hic des derniers jours est une fuite de gaz qui a obligé de nous fair ecoupr le gaz pour près de 10 jours, à terminer vendredi. Alors ces temps-ci c'est la douch froide et la cuisson au toaster-oven (mon micro-onde m'a aussi lâcher...). J'ai aussi développé la technique d'utilser mon mousseux à lait de ma machine espresso pour me cuire du couscous.

La plupart des vases classiques que nous allons mettre dans la gallerie. Le petit au milieu est en forme de dindon.

Sur ce, je vous en souhaite une bien bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire